Vous connaissez la gestion des conflits, découvrez la résolution.
/ L’ENTENTE AVANT LE JURIDIQUE
/ L’ALTÉRITÉ POUR FONDER LA RECONNAISSANCE
/ LA CERTITUDE QUE TOUT CONFLIT TROUVE TOUJOURS UNE ISSUE
/ L‘IGNORANCE SOURCE DE MALADRESSE
/ IMPARTIALITÉ VIS-À-VIS DES PERSONNES
/ NEUTRALITÉ PAR RAPPORT À LA SOLUTION
/ INDÉPENDANCE À L’ÉGARD DE TOUTE AUTORITÉ
/ CONFIDENTIALITÉ À L’ÉGARD DES TIERS
/ METTRE EN PLACE UN CADRE SÉCURE
/ PRÉPARER LES PERSONNES POUR LE DIALOGUE
/ ANIMER L’INIMAGINABLE DISCUSSION
/ FINALISER L’ACCORD ACCEPTÉ DE TOUS
Accompagner
Pourquoi ?
Dans le cadre de projets et de changements, le facteur humain est au coeur des enjeux : maintenir l’adhésion, permettre l’implication, aider à la clarification des positionnements.
Avant, pendant ou après une évolution, la médiation professionnelle offre une ingénierie relationnelle complète et une démarche structurée.
Elle favorise la création d’un contexte de dialogue serein autour des contraintes et des impacts, de l’articulation des enjeux individuels et collectifs, et de nourrir la recherche de solutions dans la créativité.
Comment ?
/ ENTRETIENS INDIVIDUELS DE POSITIONNEMENT
/ CARTOGRAPHIE RELATIONNELLE
/ COACHING D’ÉQUIPES
/ FORMATIONS PROFESSIONNELLES
/ DISPOSITIFS CONTRIBUTIFS
/ MOMENTS DE RESTITUTIONS
/ SENSIBILISATION A LA QUALITÉ RELATIONNELLE
Anticiper
Une solution globale pour accompagner l’animation et la régulation du dialogue interne dans toutes ses dimensions : le Dispositif de Médiation Professionnelle Internalisé – DMPI.
Maîtriser
Le DMPI, en privilégiant l’anticipation, donne prise sur les impacts indirects et les effets de contamination des situations de tension et de conflit. Vous passez d’une logique de gestion de risques (juridiques, d’image et opérationnels) à une logique d’investissement dans le facteur humain.