Résoudre

Vous connaissez la gestion des conflits, découvrez la résolution.

/ L’ENTENTE AVANT LE JURIDIQUE

/ L’ALTÉRITÉ POUR FONDER LA RECONNAISSANCE

/ LA CERTITUDE QUE TOUT CONFLIT TROUVE TOUJOURS UNE ISSUE

/ L‘IGNORENCE SOURCE DE MALADRESS



/ IMPARTIALITÉ VIS-À-VIS DES PERSONNES

/ NEUTRALITÉ PAR RAPPORT À LA SOLUTION

/ INDÉPENDANCE À L’ÉGARD DE TOUTE AUTORITÉ

/ CONFIDENTIALITÉ À L’ÉGARD DES TIERS

/ METTRE EN PLACE UN CADRE SÉCURE

/ PRÉPARER LES PERSONNES POUR LE DIALOGUE

/ ANIMER L’INIMAGINABLE DISCUSSION

/ FINALISER L’ACCORD ACCEPTÉ DE TOUS

Accompagner

Pourquoi ?

Dans le cadre de projets et de changements, le facteur humain est au coeur des enjeux : maintenir l’adhésion, permettre l’implication, aider à la clarification des positionnements.

Avant, pendant ou après une évolution, la médiation professionnelle offre une ingénierie relationnelle complète et une démarche structurée.

Elle favorise la création d’un contexte de dialogue serein autour des contraintes et des impacts, de l’articulation des enjeux individuels et collectifs, et de nourrir la recherche de solutions dans la créativité.

Comment ?

/ ENTRETIENS INDIVIDUELS DE POSITIONNEMENT
/ CARTOGRAPHIE RELATIONNELLE
/ COACHING D’ÉQUIPES
/ FORMATIONS
/ DISPOSITIFS CONTRIBUTIFS
/ MOMENTS DE RESTITUTIONS
/ SENSIBILISATION A LA QUALITÉ RELATIONNELLE

Anticiper

Une solution globale pour accompagner l’animation et la régulation du dialogue interne dans toute ses dimensions : le Dispositif de Médiation Professionnelle Internalisé – DMPI.

Sécuriser

Prévention de la souffrance au travail, lutte contre le harcèlement, non-discrimination : le DMPI vous permet de sécuriser les aléas relationnels et leurs impacts. Un moyen durable de répondre aux attentes de bien-être au travail de vos salariés.

Impliquer

Face aux Incertitudes et aux changements, le DMPI mobilise les personnes dans la recherche de solutions partagées. La qualité relationnelle devient un levier de votre performance en confortant l’implication des salariés et leur adhésion au projet.

Outiller

Le DMPI permet de développer les compétences relationnelles et favorise les dynamiques collaboratives. Il outille les organisations et les personnes dans la conduite de dialogues contributifs, la résolution de problèmes et la recherche créative de solutions.

Maîtriser

Le DMPI, en privilégiant l’anticipation, donne prise sur les impacts indirects et les effets de contamination des situations de tension et de conflit. Vous passez d’une logique de gestion de risques (juridiques, d’image et opérationnels) à une logique d’investissement dans le facteur humain.