quelques raisons de tester nos team-buildings :
beaucoup de coopération.
de la créativité toujours,
des souvenirs intenses,
à coup sûr des découvertes,
un soupçon de poésie,
la cohésion comme moteur,
des efforts récompensés,
beaucoup de plaisir,
toutes celles que vous trouverez..
le papier dans tous ses états

l’art du pli

Avec Vincent Floderer, co-fondateur du CRIMP c’est plié d’avance ! Une simple feuille de papier devient, sous ses doigts un champignon confondant de réalité, un origami sophistiqué, une créature fantastique. Et lorsque 800m2 de papier lui tombent sous la main, ce sont pas moins de 50 de vos collaborateurs qui mettront la main à la pâte pour « édifier » une grotte digne de Lascaux.

Nombre de personnes :de 8 à 100

Les plus :physique et poétique

petites histoires, grands effets

histoires courtes

Avec ce team-bulding, vos collaborateurs raconteront l’entreprise d’une manière décadrée, visuelle, parfois poétique, parfois dôle. Au travers de dispositifs de projection plus ou moins animées, ils sont invités à créer des courtes histoires, sur des sujets proposés et liés à l’entreprise. Théâtre d’ombre, shortcom, travelling, … les installations de Laurent Lebourhis, artiste de la lumière servent de support à la créativité, et parfois à l’impertinence, de vos collaborateurs.

 

nombre de personnes : de 10 à 45

Les plus : parler de l'entreprise sans langue de bois

cuisine, cohésion et créativité

bouchées doubles

2 heures, 5 recettes à inventer, des ingrédients imposés, voilà la recette d’une coopération créative ! Le challenge ; préparer les pièces du cocktail qui sera partagé ensemble. Faire avec les compétences et les ressources disponibles (soucieux de l’impact environnemental, nous limitons les ressources et refusons le matériel jetable), imaginer et  faire preuve d’ingéniosité, coordonner les efforts pour atteindre l’objectif ; voilà ce qui attend les brigades dans cette activité.

Nombre de personnes :de 8 à 70

Les plus :plus ludique et porteur de cohésion qu'un cours de cuisine

du simple mot au prototype

game design

Ici le jeu est roi. À partir d’une orientation thématique finement choisie, c’est dans un véritable projet de prototypage de jeu que sont embarqués vos collaborateurs. Animé par les game designers de Prismatik, cet atelier permet à vos salariés de finaliser des jeux prêts à fonctionner, au plus près des enjeux et de la culture de l’entreprise.

nombre de personnes :de 6 à 50

Les plus :cérébral & manuel, conceptuel & concret

régressif un peu, ambitieux surtout

bâtisseurs éphémères

Une plage, du sable, des pelles et quelques talents cachés de vos collaborateurs pour faire surgir du sol des châteaux aussi éphémères que sera ingénieuse – et juste ce qu’il faut de régressive – cette expérience de collaboration et de travail d’équipe … Grâce au talent de Dale Murdock, artiste plasticien accueilli en 2015 par le Centre Pompidou.

Nombre de personnes :de 15 à 60

Les plus :en extérieur, mais aussi en intérieur en version adaptée

mouvement et agilité

corps présents

Au travers d’un workshop animé par le chorégraphe Romano Bottinelli et des danseurs professionnels issus de différents univers esthétiques, notre pari : partir des corps et du mouvement, pour faire vivre à vos collaborateurs un moment intense et créatif, porteur dès les premières interactions, d’un esprit de cohésion, de collaboration et d’appartenance durables.

 

Nombre de personnes :de 20 à 70

Les plus :physique, créatif, impliquant

Simple et essentiel comme un lavage de main

Mission zéro déchet

Vous êtes-vous déjà demandé ce que devenait le petit bout de savon laissé dans votre chambre d’hôtel ? En collaboration avec ANACAONA Community, cet atelier propose de découvrir et de contribuer à un projet social et solidaire de recyclage de savon. Au cours d’un véritable “atelier-mission”, du nettoyage à l’emballage, en passant par le raffinage, les participants imaginent et réalisent en équipe une gamme de 3 savons destinés aux bénéficiaires des associations partenaires.

Les plus ::solidaire, fédérateur et RSE-Compatible

Nombre de personnes:10 à 50

Tous nos team-buildings sont des créations originales.

en savoir plus

Créer du lien c’est parfois créer des rencontres, et nous avons choisi pour nos team-building de faire se croiser des univers qui cohabitent rarement ; celui de la création contemporaine et celui du monde de l’entreprise. Accompagnés d’artistes plasticiens, de chorégraphes, de game-designers, nous avons mis au point des team-buildings générateurs de créativité, stimulant l’imagination, porteurs de cohésion, de coopérations, de découverte des autres et de soi … autrement.

CONTACT-F_VIOLET-L_BLANC
Scroll Up