TEAM BUILDING “PAYS (PAS) SAGES”

Création collective d’un paysage en papier plié /froissé, avec Vincent Floderer, artiste plasticien.

Expérimenter des formes de collaborations et d’interactions inédites entre collaborateurs d’une même équipe, faire face ensemble à une pratique nouvelle, vivre une expérience sensible loin des références quotidiennes, tel est l’objectif de ce teambuilding.

 

Matériau du quotidien, parfois dévalorisé, le papier est ici détourné de son usage habituel d’emballage, de cuisson, de prise de notes. Chacun découvre alors, et explore à partir de technique à la fois précises et simples, des propriétés insoupçonnées : sonores, visuelles, élastiques, kynestésiques.

Qui connait les effets libérateurs du froissage ? Qui a déjà testé ce que le papier restitue de la force qu’on lui donne ? Quelle équipe a déjà travaillé ensemble une feuille de 45 m2 pour aboutir à un résultat pour le moins impressionnant ?

Nous avons mis en oeuvre cet atelier lors d’un séminaire d’intégration de nouveaux collaborateurs de la Banque de France ayant débouché sur l’Exposition “OI GAMI” en novembre 2014 dans le Hall Central du siège de la Banque de France à Paris.

 



Scroll Up